Journée mondiale de lutte contre le cancer

Journée mondiale contre le cancer 2015

C’est en s’appuyant sur le thème «Combattre le cancer – À notre portée», que la Journée mondiale contre le cancer 2015 mettra l’accent sur le besoin de prendre des mesures basées sur ce que nous savons déjà afin de faire avancer la lutte globale contre le cancer et de la faire passer à l’échelle supérieure.

La Journée mondiale contre le cancer est une occasion idéale de sensibiliser le public à tout ce qui peut être fait pour développer davantage le mouvement global contre le cancer et communiquer le fait qu’il existe des solutions et qu’elles ne sont pas hors de portée.

La Journée mondiale contre le cancer est la seule initiative d’envergure internationale qui réunisse l’UICC, ses membres, partenaires, sympathisants et le monde entier dans la lutte contre l’épidémie mondiale de cancer.

Cette Journée a pour but de réduire le nombre de décès évitables chaque année, en sensibilisant l’opinion et en faisant pression sur les gouvernements et individus à travers le monde afin qu’ils agissent contre la maladie.

 

Combattre le cancer – à notre portée

Choisir un mode de vie sain

Choisir un mode de vie sain

Réduire les facteurs de risque sociaux et environnementaux liés au cancer et permettre aux gens de choisir un mode de vie sain constituent des éléments clés pour atteindre l’objectif global principal de réduction des décès prématurés dus aux MNT de 25 % d’ici à 2025, et pour atteindre les objectifs ambitieux de la Déclaration mondiale contre le cancer.

 

 

Maximiser la qualité de vieMaximiser la qualité de vie

Comprendre et répondre pleinement à l’impact du cancer sur le bien-être émotionnel, mental et physique maximisera la qualité de vie des patients, de leurs familles et de leurs soignants.

 

 

 

 

Obtenir un traitement pour tous

Obtenir un traitement pour tous

Tout le monde a le droit d’accéder à un traitement contre le cancer et à des services efficaces et de qualité, sur un pied d’égalité, quelle que soit la situation géographique et sans souffrir de difficultés économiques par la suite.

 

 

 

 

Fournir un dépistage précoceFournir un dépistage précoce

Garantir la disponibilité et l’accès à des programmes de dépistage précoce du cancer peut considérablement réduire le fardeau de la maladie dans tous les pays.

 

 

 

Les points marquants & étapes clés franchies en 2014 comprennent :

  • Un rassemblement très réussi pour la Journée mondiale contre le cancer, fournissant plus de 8,7 milliards d’opportunités de voir, d’entendre et de lire sur la Journée
  • La réunion de haut niveau sur les MNT organisée à New-York en juillet par les Nations Unies
  • Le sommet des dirigeants mondiaux contre le cancer (World Cancer Leaders’ Summit) axé sur les aspects économiques du contrôle du cancer en décembre
  • Le congrès mondial contre le cancer, qui avait pour thème « L’union fait la force pour accélérer le progrès » (Joining Forces – Accelerating Progress) en décembre

 

Liens utiles

  1. www.uicc.org
  2. www.worldcancerday.org

 
⇒ Téléchargez le guide officiel

 

Dr Antonio Brancati

Laisser un commentaire

Votre email ne sera ni visible, ni publique.

Vous pouvez utiliser du HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pas de commentaire