Skip to main content

Le Docteur Antonio BRANCATI est spécialiste qualifié en chirurgie plastique et esthétique par le conseil national de l’ordre des médecins.

Médecin diplômé en 2001 (Mention très honorable avec éloges) ancien interne des hôpitaux de Catane et de Montpellier, il parfait sa formation auprès des meilleurs chirurgiens plastique les plus renommés et effectue plusieurs Diplômes Universitaire et Inter-Universitaire au CHU de Montpellier et au CHU de Nantes.

Le Docteur BRANCATI est installé en secteur libéral et consulte à Nantes depuis 2012 et y exerce exclusivement la chirurgie plastique & esthétique et de reconstruction.

Régulièrement confronté avec les meilleurs chirurgiens spécialisés internationaux, ses échanges permettent au Docteur BRANCATI et à toute son équipe, de suivre au plus près des évolutions les plus bénéfiques et utiles pour satisfaire une clientèle exigeante.

Principales interventions chirurgicales plastiques

Son activité englobe l’ensemble des interventions chirurgicales du corps et de la silhouette avec une forte activité dans les domaines de l’augmentation des seins (prothèses ou implants mammaires), de la liposuccion (ou lipoaspiration), de la chirurgie du rajeunissement (liftings du visage, paupières-blepharoplastie….) et la chirurgie intime chez l’homme (augmentation du volume la verge) et la femme (nymphoplastie ou interventions sur les petites lèvres du vagin) .

La médecine plastique fait partie intégrante de l’activité du chirurgien plastique. Le Docteur BRANCATI bénéficie d’une grande expertise et expérience dans ce domaine et vous proposera les techniques les plus adaptées à votre demande et à vos besoins.

chirurgie esthétique à Nantes

La formation des chirurgiens plastiques & esthétiques

Après 6 ans d’études, la Faculté de Médecine décerne le diplôme de Docteur en médecine. Il faut 5 années supplémentaires pour devenir spécialiste.

Les chirurgiens peuvent être spécialisés par exemple en chirurgie cardiaque, ou en orthopédie, ou en chirurgie digestive, ou bien encore en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

En France, l’enseignement de la chirurgie esthétique est structuré depuis 1947 et la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est devenue une spécialité à part en 1988.

En France, deux sociétés savantes encadrent la chirurgie esthétique : la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructive (SoFCPRE) et la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP). Les chirurgiens membres de la SOFCEP sont tenus à un devoir déontologique rigoureux et s’engagent à suivre une formation continue.

Créée en 1987, la SOFCEP est une Société savante de Chirurgiens. Ces Chirurgiens en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, qualifiés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins, pratiquent de manière prépondérante la Chirurgie Esthétique.

Quelle est la différence entre la chirurgie plastique esthétique et la chirurgie plastique reconstructive ?

La chirurgie plastique esthétique est pratiquée pour améliorer l’apparence d’une personne. La chirurgie plastique reconstructive, quant à elle, permet d’améliorer à la fois l’apparence et les fonctions du visage et du corps. Elle peut s’appliquer à des malformations héréditaires, à des traumatismes ou à des reprises après des opérations chirurgicales, notamment une mastectomie ou une tumorectomie.

La différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique ?

Les termes “chirurgie esthétique” et “chirurgie plastique” sont souvent utilisés de manière interchangeable. Bien qu’ils soient liés et que de nombreux chirurgiens soient certifiés dans les deux domaines, ils ne sont pas identiques d’un point de vue technique.

Pourquoi est-il important de connaître la différence ?

 

Date de dernière mise à jour : 26/03/2024

Qu’avez-vous pensé de cette page ? Notez la !