Il n’y aucune période préférentielle. C’est une opération pratiquée à longueur d’année quelle que soit la saison, avec un engouement particulier à l’approche de l’été.
Continue Reading »A la fin de la puberté, lorsque la croissance des seins est terminée. Donc, à partir de 17 ans après l’accord parental.
Continue Reading »Durée d’arrêt de travail 2 semaine, mais cela dépend surtout du type de travail.
Continue Reading »L’opération est effectuée sous anesthésie, donc ne ressent rien. Au réveil, un pansement moulant est placé sur les seins, Une sensation de tiraillement et de tension est possible, les 8-10 premiers jours, aux mouvements amples ou violents.
Mais ces sensations sont généralement supportables. Une prise de médicaments contre la douleur atténue ces signes, elles sont améliorées par le port du soutien gorge.
Vrai. Cette opération ne gène pas les grossesses ultérieures, mais il faut un délai d’environ 1 an et demi, en moyenne avant de tomber enceinte, pour ne pas détériorer le résultat. Il faut aussi respecter un délai de 3 à 4 mois après la fin d’un allaitement.
Continue Reading »Faux. Les sports violents, les gestes amples des bras vers le haut sont déconseillés durant 4 semaines après l’opération, ainsi que la position couchée sur le ventre. Passé ce délai, il n’existe aucune restriction; la vie redevient normale, souvent plus belle…
Continue Reading »Faux. Dans n’importe quelle opération chirurgicale sur la peau et les structures sous cutanées, la sensibilité est modifiée, elle peut être exagérée ou le plus souvent diminuée. Au niveau des seins la modification de la sensibilité des mamelons est quasiment toujours transitoire, la récupération se fait progressivement sur un délai de quelques mois.
Continue Reading »Vrai. Des fois au niveau infèro-externe on peut sentir la prothèse au toucher car la peau est très fine, mais ce n’est pas un défaut. Lorsque les prothèses sont derrière le muscle elles sont presque imperceptibles voir complètement imperceptibles. De nombreux hommes ne savent pas que leur partenaire est porteuse de prothèses.
Continue Reading »Faux. Il ne faudra pas exposer ses cicatrices la première année, mais dés que celles ci seront définitives (environ 1ans- 1ans et demi après l’intervention) il n’existe aucune contre indication.
Continue Reading »Vrai, théoriquement certaines patientes peuvent bénéficier d’une prise en charge avec accord préalable. Le fait d’avoir des petits seins peut causer des troubles de l’image de soi, mais ceci n’est pas considéré comme une maladie. C’est le cas du défaut de développement des seins, les asymétries et la reconstruction des seins après ablation partielle ou totale d’un sein suite à un cancer.
Continue Reading »