Il n’y aucune période préférentielle pour pratiquer une liposuccion. C’est une opération pratiquée à longueur d’année quelle que soit la saison, avec un engouement particulier à l’approche de l’été.
L’idéal serait d’attendre de stabiliser son poids, attendre quelques mois après un amaigrissement rapide et brutal, et aussi avant et après un accouchement.
Oui, si on garde un poids stable. A la puberté, le nombre de cellules graisseuses (adipocytes) est fixe et reste invariable quel que soit le poids.
L’ensemble de ces cellules est comparable à une éponge, une prise de poids se traduit par le gonflage et le dégonflage de cette éponge. Les cellules se chargent de graisse mais ne se multiplient pas.
Les cellules éliminées par aspiration ne sont pas remplacées, rien n’empêche les cellules restantes de gonfler, mais leur densité devenue faible, elles ne pourront pas déformer les contours de la silhouette. C’est ce qui rend le résultat définitif.
La liposculpture est une excellente technique pour donner une nouvelle silhouette au corps. Les résultats sont permanents et l’intervention ne laisse pratiquement pas de cicatrices.
Continue Reading »Ils se limitent à désinfecter les petites incisions. Souvent il n’y a pas de points de suture à enlever, car ils sont faits avec un fil qui se résorbe spontanément.
Continue Reading »La liposculpture est effectuée sous anesthésie. Le patient reste éveillé durant la durée de l’intervention. Une sensation comparable à des courbatures apparaît durant deux ou trois jours. Une prise de médicaments contre la douleur atténue ces signes. Ces sensations sont de toute façon améliorées par le port de la gaine.
Continue Reading »Cela signifie qu’aucune hospitalisation n’est nécessaire. La patiente est de retour à son domicile quelques heures après son intervention et aucune interruption de ses activités habituelles ne sera indispensable.
Continue Reading »Faux. Le but de l’opération est plus de redéfinir des formes que de perdre des kilos, on peut perdre une ou deux tailles de vêtements, néanmoins, il y a toujours une perte de poids. Sachant que la graisse est peu dense, elle est de 0.75, l’aspiration d’un litre de graisse se traduit par une perte de 750 grammes seulement. De plus, la plupart des femmes sont mieux dans leur peau, elles maigrissent dans les six mois après l’opération.
Continue Reading »Après la puberté, il n’y a pas d’âge pour bénéficier de cette intervention dès que la croissance est terminée et la répartition de la graisse s’est stabilisée. La seule limite concrète est l’existence d’une peau particulièrement relâchée qui n’apporterait pas la probabilité d’une rétraction cutanée suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. Dans ce cas, il faut enlever, simultanément ou bien ultérieurement, l’excès de peau superflu.
Continue Reading »Toutes les régions du corps où la graisse s’accumule déformant les contours normaux, sans que l’exercice physique ni les régimes bien conduits, ne puissent les modifier. Ceci est vrai aussi bien pour l’homme que pour la femme, dés la fin de la puberté.
Cependant, les demandes les plus fréquentes concernent : La face externe des cuisses (culotte de cheval), le ventre, la taille, les genoux et les chevilles, puis les bras et le dos et enfin le double-menton.
Le candidat idéal pour la liposculpture est une personne de poids normal avec des excès de graisse localisés dans des zones précises et avec une peau de bonne qualité. Le patient doit être en bonne santé.
Continue Reading »