Skip to main content
Penoplastie : augmentation de la verge
augmentation de la taille de la verge - péniplastie
Péniplastie

Chirurgie de la verge : allongement & augmentation

La pénoplastie / péniplastie ou phalloplastie esthétique est une intervention visant à augmenter la taille de la verge soit en longueur, soit en circonférence.

La taille du sexe masculin peut être une préoccupation majeure pour certains hommes, la taille modeste de leur sexe étant mal ressentie et mal vécue.

En effet, la taille de la verge est extrêmement variable d’un homme à un autre, tant en longueur qu’en circonférence, et cela aussi bien au repos qu’en érection.

La péniplastie ou phalloplastie esthétique permet un allongement et/ou un élargissement de la verge et s’adresse à des hommes dont le pénis a le plus souvent une taille dans les limites de la normale, mais qui leur cause des préoccupations physiques et psychologiques.

La pénoplastie ou phalloplastie d’élargissement permet un gain sur la circonférence du pénis tant au repos qu’en érection. C’est l’intervention la plus fréquente.

L’élargissement du pénis

Ces deux interventions peuvent être réalisées seules ou en combinaison. D’autres procédures complémentaires peuvent être réalisées : injections pour augmenter la tête du pénis (gland), plastie du frénulum, plastie du prépuce ou circoncision.

L’augmentation se fait par une lipostructure appelée aussi lipomodelage ou réinjection de graisse autologue. Elle consiste à augmenter la taille du pénis en lui injectant de la graisse. La lipostructure est une technique utilisée depuis plusieurs années dans de nombreuses interventions de chirurgie plastique.

Il s’agit d’une auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. Le site de prélèvement de la graisse est variable. Les techniques modernes de transfert de graisse permettent une répartition harmonieuse de la graisse.

Il en résulte une augmentation du volume du pénis tant au repos qu’en érection. Il s’agit d’une méthode très performante et le résultat est définitif à condition que le patient conserve le même poids.

L'élongation du pénis

L’allongement est obtenu en libérant le ligament suspenseur du pénis qui relie les corps caverneux à l’os pubien afin de désenfouir le sexe. Ainsi, le pénis est extériorisé et les corps caverneux sont libérés. Il en résulte un allongement de 3 à 6 cm, mais le gain ne concerne que le pénis.

 

Date de dernière mise à jour : 12/03/2024

4.6/5 - (9 votes)