Sérum raffermissant pour visage Retix.C

Idéale pour régénérer, revitaliser et améliorer l’aspect général de la peau, la gamme Retix.C combine différentes formes de rétinol et de formes biologiquement actives.

La gamme de soins Retix.c

Découvrez au cabinet du Dr. Brancati à Nantes la Gamme de traitements professionnels Retix.C, une marque du groupe pharmaceutique français URGO. Idéale pour régénérer, revitaliser et améliorer l’aspect général de la peau.

“Ces traitements 100% professionnels sont réalisés au cabinet, adaptés à tous types de peau même les plus sensibles.”

Dr BrancatiChirurgien à Nantes

Des sérums biologiquement actifs afin de traiter la peau en profondeur

La Gamme Retix.C combine différentes formes de rétinol et de formes biologiquement actives de la vitamine C avec des ingrédients optimisant leur action, tels que les facteurs de croissance TGF-β2, l’acide férulique, la phlorétine, les peptides, les céramides et l’ectoïne, afin de traiter la peau en profondeur, suivant des protocoles stricts d’application.

RETIBOOSTER

Traitement multidirectionnel innovant dont la formulation unique combine l’action du rétinol avec un facteur de croissance pour accélérer le renouvellement cellulaire et vous procurer « un effet nouvelle peau ». 

Quels sont les bénéfices attendus ?

  • Réduction de l’apparence des rides 
  • Augmentation de la tonicité et la fermeté de la peau
  • Diminution des tâches cutanées et des imperfections (acné, pores dilatés et comédons)

Comment se déroule le traitement ?

Procédure en 3 étapes, les deux premières au cabinet :

Au cabinet :

Etape 1 : Application du sérum booster avec le R.Pen, technique du Microneedling (micro-perforations) : 10% de vitamine C, acide lactique, acide férulique, acide hyaluronique, niacinamide et extraits de plantes. Raffermit et illumine immédiatement la peau, et renforce l’effet du rétinol. 

Etape 2 : Application du Retix.C Retinol TGF : 6% de Retiboosting Complex (4% de Retinol et 2% de facteurs de croissance TGFβ2), de l’acide lactique, de la vitamine E, un agent éclaircissant végétal et de l’hydrolat de fleur d’oranger. Le facteur de croissance a un effet synergique avec le rétinol, car il amplifie l’action du rétinol tout en réduisant les risques d’inflammation.

A domicile :

Etape 3 : Suivre les recommandations de votre praticien et appliquer la Crème hydratante ultra-réparatrice 

Combien de temps dure 1 séance au cabinet ?

30 minutes environ.

Combien de séances sont nécessaires ?

3 séances espacées de 1 mois pour réaliser un traitement complet.
Il est possible de réaliser 2 traitements par an.

Quand puis-je faire le traitement ?

Automne & hiver : Peut être utilisé à d’autres périodes de l’année sous supervision médicale, en évitant l’exposition solaire directe et en utilisant de forme continue une crème de haute protection solaire (SPF 50+ à large spectre).

Serum Retix.c Retibooster

EYE+

Traitement anti-âge ciblé pour le contour des yeux qui peut s’appliquer toute l’année avec une protection solaire (SPF 50).

Quels sont les bénéfices attendus ?

  • Illumine, tonifie et hydrate intensément la peau
  • Réduit les ridules
  • Atténue les cernes sous les yeux

Comment se déroule le traitement ?

Procédure en 3 étapes au cabinet :

Étape 1 : Peeling anti-âge contenant du retinyl palmitate (0,02%) qui stimule la synthèse du collagène et de l’élastine afin de réduire la perte de tonicité, de fermeté et d’élasticité de la peau du contour des yeux.

Étape 2 : Application d’une ampoule contenant un sérum à base de vitamine C (10%) et d’acide férulique avec le R.Pen, technique du Microneedling (micro-perforations), pour un effet revitalisant et antioxydant.

Étape 3 : Application d’un masque en biocellulose. Grâce aux nanofibres et à une découpe spécifique, il adhère parfaitement à la peau et assure une régénération immédiate de la peau après un traitement esthétique.

Peeling avec mésothérapie : application masque biocellulose

REVIVE TC3

Traitement biostimulant à base de TCA en deux étapes qui unifie le teint et donne un effet coup d’éclat immédiat.

Quels sont les bénéfices attendus ?

  • Unifie et illumine le teint
  • Réduit l’apparence des rides de surface
  • Atténue les tâches cutanées, les lésions acnéiques, les cicatrices superficielles et les imperfections (acné, pores dilatés et comédons)

Comment se déroule le traitement ?

Procédure en 2 étapes au cabinet :

Étape 1 : Application du Revive TC3 Med Peel (Dispositif médical de classe II A) : un mélange d’acide trichloracétique, d’acide mandélique et d’acide kojique, qui élimine les cellules mortes de la couche la plus externe de l’épiderme et favorise le renouvellement cellulaire, stimulant ainsi indirectement la régénération des tissus et réduisant les rides et les éventuelles cicatrices.

Étape 2 : Application du Revive TC3 Powder Mask : masque en poudre contenant 20 % de vitamine C, dilué juste avant l’utilisation. Il apporte un effet tenseur, illuminateur et raffermissant. Il stimule également la synthèse de collagène et unifie le teint.

Combien de temps dure 1 séance au cabinet ?

15-20 minutes environ.

Combien de séances sont nécessaires ?

3 sessions recommandées espacée de 7-8 jours
Il est possible de réaliser 2 traitements par an*.

*Peut être utilisé plus fréquemment sous supervision médicale.

Quand puis-je faire le traitement ?

Automne & hiver*.
*Peut être utilisé à d’autres périodes de l’année sous supervision médicale, en évitant l’exposition solaire directe et en utilisant de forme continue une crème de haute protection solaire (SPF 50+ à large spectre).

serum Retix.c DNA

SMART DNA

Puissant traitement antioxydant qui peut s’appliquer toute l’année pour protéger et réparer la barrière cutanée contre les facteurs exogènes du photovieillissement. 

Quels sont les bénéfices attendus ?

  • Restauration de la barrière hydrolipidique de la peau
  • Protection et réparation de l’ADN Cellulaire
  • Améliore les signes visibles du photo vieillissement
  • Récupération plus rapide après des procédures invasives

 

Comment se déroule le traitement ?

Procédure en 2 étapes au cabinet :

Étape 1 : Application du peeling antioxydant FERUCELL PROTECT AOX PEEL : Un effet protecteur et réparateur sur l’ADN des cellules tout en ralentissant le processus de vieillissement cutané grâce à la synergie d’ingrédients actifs : 8% d’acide férulique et un peptidique promoteur de son activité (ACETYL TETRAPEDTIDE), ainsi que 2% de facteur de croissance TGFβ2 qui suit la même voie métabolique que les rétinoïdes. La forte concentration en AHA améliore immédiatement la qualité de la peau et la phlorétine protège des UV.

 

Étape 2 : Application du FERUCELL PROTECT MESO PEPTIDE COCTAIL avec le R.Pen, technique du Microneedling (micro-perforations) : contient un mélange de peptides renforcé d’acide férulique aux fortes propriétés antioxydantes. La synergie d’ingrédients actifs protège les cellules de la peau contre les dommages à l’ADN causés par des facteurs exogènes et endogènes et, grâce à la teneur en peptides, elle neutralise les radicaux libres, inversant ainsi les signes du photovieillissement.

 

Combien de temps dure 1 séance au cabinet ?

15-20 minutes environ.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

3 sessions recommandées espacées de 7-8 jours.

 

Quand puis-je faire le traitement ?

Toute l’année.
Appliquer une crème de haute protection solaire SPF 50.

Les produits de la Gamme Retix.C