Skip to main content

La chirurgie génitale chez la femme & l’homme

La chirurgie génitale chez la femme

Qu’est-ce que la chirurgie plastique génitale esthétique ?

Il existe une variété d’interventions de chirurgie plastique génitale esthétique qui peuvent améliorer l’apparence et réduire l’inconfort. Il s’agit notamment de la nymphoplastie, de la labiaplastie, de la réduction du capuchon clitoridien, de la grande plastie des lèvres, de la monsplastie et de la vaginoplastie.

Les patients appellent parfois ces interventions chirurgie esthétique des organes génitaux féminins, rajeunissement vaginal, chirurgie de rajeunissement des organes génitaux féminins, chirurgie plastique vulvo-vaginale et chirurgie du vagin artificiel, entre autres termes.

La chirurgie génitale chez l'homme

La plupart des inquiétudes concernant la taille du pénis sont liées à la perception, mais certains hommes ont recours à la chirurgie pour augmenter la taille de leur pénis.

Qu’est-ce que la chirurgie d’agrandissement du pénis ?

La chirurgie d’agrandissement du pénis (augmenter sa longueur ou sa circonférence) est une intervention chirurgicale visant à faire paraître votre pénis plus grand. La chirurgie n’est qu’un moyen parmi d’autres d’y parvenir.

Chirurgie visant à élargir le pénis (augmenter sa circonférence autour de la tige).

Qui doit subir une chirurgie d’agrandissement de la verge ?

Si vous avez un micropénis ou un pénis enfoui, il peut y avoir des raisons médicales de recourir à une chirurgie d’agrandissement. Le micropénis, ou pénis très petit, est une affection congénitale (avec laquelle on naît). Un pénis enfoui est un pénis caché sous la peau du ventre, des cuisses ou du scrotum. Cette affection peut être congénitale ou survenir avec l’âge.

Les personnes atteintes de ces affections ont souvent recours à la chirurgie pour retrouver un pénis fonctionnel. Ces fonctions sont notamment les suivantes

  • Pouvoir uriner debout.
  • Pouvoir avoir des rapports sexuels avec pénétration.

Date de dernière mise à jour : 11/06/2024

4.4/5 - (10 votes)