Quelle est la meilleure période pour faire une lipoaspiration ?
Il n’y aucune période préférentielle pour pratiquer une liposuccion. C’est une opération pratiquée à longueur d’année quelle que soit la saison, avec un engouement particulier à l’approche de l’été.
L’idéal serait d’attendre de stabiliser son poids, attendre quelques mois après un amaigrissement rapide et brutal, et aussi avant et après un accouchement.
Le résultat est-il définitif ?
VRAI, si on garde un poids stable. A la puberté, le nombre de cellules graisseuses (adipocytes) est fixe et reste invariable quel que soit le poids.
L’ensemble de ces cellules est comparable à une éponge, une prise de poids se traduit par le gonflage et le dégonflage de cette éponge. Les cellules se chargent de graisse mais ne se multiplient pas.
Les cellules éliminées par aspiration ne sont pas remplacées, rien n’empêche les cellules restantes de gonfler, mais leur densité devenue faible, elles ne pourront pas déformer les contours de la silhouette. C’est ce qui rend le résultat définitif.
Quels sont les résultats de la liposculpture ?
La liposculpture est une excellente technique pour donner une nouvelle silhouette au corps. Les résultats sont permanents et l’intervention ne laisse pratiquement pas de cicatrices.
Est ce qu’il y a des soins médicaux postopératoires ?
Ils se limitent à désinfecter les petites incisions. Souvent il n’y a pas de points de suture à enlever, car ils sont faits avec un fil qui se résorbe spontanément.
Est ce qu’on souffre après cette intervention ?
La liposculpture est effectuée sous anesthésie. Le patient reste éveillé durant la durée de l’intervention. Une sensation comparable à des courbatures apparaît durant deux ou trois jours. Une prise de médicaments contre la douleur atténue ces signes. Ces sensations sont de toute façon améliorées par le port de la gaine.
Que veut dire chirurgie ambulatoire ?
Cela signifie qu’aucune hospitalisation n’est nécessaire. La patiente est de retour à son domicile quelques heures après son intervention et aucune interruption de ses activités habituelles ne sera indispensable.
Est-il vrai qu’on ne perd pas de poids après une Liposuccion ?
FAUX. Le but de l’opération est plus de redéfinir des formes que de perdre des kilos, on peut perdre une ou deux tailles de vêtements, néanmoins, il y a toujours une perte de poids. Sachant que la graisse est peu dense, elle est de 0.75, l’aspiration d’un litre de graisse se traduit par une perte de 750 grammes seulement. De plus, la plupart des femmes sont mieux dans leur peau, elles maigrissent dans les six mois après l’opération.
A quel âge peut-on bénéficier d’une Liposuccion ?
Après la puberté, il n’y a pas d’âge pour bénéficier de cette intervention dès que la croissance est terminée et la répartition de la graisse s’est stabilisée. La seule limite concrète est l’existence d’une peau particulièrement relâchée qui n’apporterait pas la probabilité d’une rétraction cutanée suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. Dans ce cas, il faut enlever, simultanément ou bien ultérieurement, l’excès de peau superflu.
Quelles sont les parties du corps qui peuvent être traitées ?
Toutes les régions du corps où la graisse s’accumule déformant les contours normaux, sans que l’exercice physique ni les régimes bien conduits, ne puissent les modifier. Ceci est vrai aussi bien pour l’homme que pour la femme, dés la fin de la puberté.
Cependant, les demandes les plus fréquentes concernent : La face externe des cuisses (culotte de cheval), le ventre, la taille, les genoux et les chevilles, puis les bras et le dos et enfin le double-menton.
Qui peut bénéficier de la liposculpture ?
Le candidat idéal pour la liposculpture est une personne de poids normal avec des excès de graisse localisés dans des zones précises et avec une peau de bonne qualité. Le patient doit être en bonne santé.
Combien de temps après une nymphoplastie peut-on avoir des rapports sexuels ?
Il est conseillé d’attendre un mois après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.
Quels sont les risques d’une nymphoplastie ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un Chirurgien habilité à réaliser de la chirurgie intime, la nymphoplastie est une intervention de pratique courante et sûre.
Comme dans toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Le suivi post opératoire est donc indispensable.
Beaucoup de femmes sont-elles complexées par leurs petites lèvres ? Que peut apporter la réduction des lèvres génitales ?
Des petites lèvres trop grandes et gênantes sont assez fréquentes mais comme pour toute la chirurgie intime, il est souvent difficile d’en parler. Le choix du chirurgien pour une nymphoplastie est important car il nécessaire de pouvoir exprimer en toute confiance ces complexes. Il ne faut pas avoir honte d’exprimer ses complexes intimes. Il faut en parler au chirurgien qui est là pour vous écouter et vous conseiller.
Dans certains cas, il n’existe pas de vraie hypertrophie des petites lèvres et il n’y a pas alors nécessité d’intervention. Au contraire dans d’autres cas, il existe une véritable hypertrophie des petites lèvres (petites lèvres trop grandes), mais la patiente ne sait pas qu’une intervention existe.
Quelle est la durée de l’intervention de nymphoplastie ?
En moyenne une intervention de nymphoplastie dure 45 minutes environ.
Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une nymphoplastie ?
Pour une réduction des lèvres : Ambulatoire. Cela signifie qu’aucune hospitalisation n’est nécessaire. La patiente est de retour à son domicile quelques heures après son intervention.
Est-ce que la nymphoplastie est douloureuse ?
La nymphoplastie est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. La réduction des petites lèvres génitales a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.
En maillot de bain, les cicatrices sont elles visibles ?
La cicatrice de lifting de bras est située à la face interne des bras. Elle est donc très peu visible, mais présente.
Pourquoi proposer un lifting de bras et non une lipoaspiration sans rançon cicatricielle ?
Le lifting de bras est réservé aux patient(e)s qui présentent un excès de peau au niveau du bras associé ou non à un excès de graisse. Lorsqu’il existe un excès de graisse, le traitement adéquat est la lipoaspiration.
Après combien de temps peut-on refaire du sport après un lifting de bras ?
La pratique du sport ne sera reprise qu’après un mois.
Quand peut-on reprendre ses activités normales après un lifting de bras ?
Tous les mouvements des bras sont possibles après 3 semaines à un mois. La reprise d’une activité normale est possible après ce délai.
L’intervention de lifting de bras est-elle douloureuse ?
Cette intervention n’est classiquement pas douloureuse. Elle se limite à une inconfortable tension dans les jours qui suivent l’intervention.
Quels sont les soins post-opératoires d’un lifting de bras ?
Ils sont très simples. Ils se résument à une douche quotidienne avec un lavage des cicatrices à l’eau et au savon. Les cicatrices doivent être séchées soigneusement. L’utilisation d’un déodorant doit être proscrit jusqu’à une parfaite cicatrisation.
Quels sont les risques opératoires pour un lifting de bras ?
- Hématome : Il s’agit d’une collection de sang au niveau du bras qui survient en général dans les 24 heures suivant l’intervention. Cette complication peut imposer parfois une ré-intervention chirurgicale.
- Infection : Elle survient en général à partir du 3ème jour, la zone entourant la cicatrice devenant rouge et douloureuse. Le traitement est le plus souvent local par des pansements qui vont déterger la plaie.
Quelle est la durée d’une intervention de lifting de bras ?
L’intervention d’un lifting de bras dure entre 1h30 mn à 2 heures.
Où sont placées les cicatrices ?
Elles sont placées sous les bras et sont donc très peu visibles. Mais cependant visibles.
Quel est le principe de l’intervention chirurgicale d’un lifting de bras ?
Cette intervention est destinée à affiner les bras en retendant la peau en excès. Elle s’adresse donc aux patient(e)s ayant essentiellement des bras à peau flasque avec ou sans excès graisseux.
Quelle est la meilleure période pour faire une augmentation de seins ?
Il n’y aucune période préférentielle. C’est une opération pratiquée à longueur d’année quelle que soit la saison, avec un engouement particulier à l’approche de l’été.
A quel âge peut-on bénéficier d’une intervention ?
A la fin de la puberté, lorsque la croissance des seins est terminée. Donc, à partir de 17 ans après l’accord parental.
Quelle est la durée d’arrêt de travail ?
Durée d’arrêt de travail 2 semaine, mais cela dépend surtout du type de travail.
Est-ce qu’on souffre après cette intervention ?
L’opération est effectuée sous anesthésie, donc ne ressent rien. Au réveil, un pansement moulant est placé sur les seins, Une sensation de tiraillement et de tension est possible, les 8-10 premiers jours, aux mouvements amples ou violents.
Mais ces sensations sont généralement supportables. Une prise de médicaments contre la douleur atténue ces signes, elles sont améliorées par le port du soutien gorge.
Que cette opération peut être réalisée avant les grossesses ?
Vrai. Cette opération ne gène pas les grossesses ultérieures, mais il faut un délai d’environ 1 an et demi, en moyenne avant de tomber enceinte, pour ne pas détériorer le résultat. Il faut aussi respecter un délai de 3 à 4 mois après la fin d’un allaitement.
Que le sport est interdit après une augmentation des seins ?
FAUX. Les sports violents, les gestes amples des bras vers le haut sont déconseillés durant 4 semaines après l’opération, ainsi que la position couchée sur le ventre. Passé ce délai, il n’existe aucune restriction; la vie redevient normale, souvent plus belle…
Qu’après l’opération, les mamelons perdent leur sensibilité ?
FAUX. Dans n’importe quelle opération chirurgicale sur la peau et les structures sous cutanées, la sensibilité est modifiée, elle peut être exagérée ou le plus souvent diminuée. Au niveau des seins la modification de la sensibilité des mamelons est quasiment toujours transitoire, la récupération se fait progressivement sur un délai de quelques mois.
Que les prothèses sont quand même perceptibles au toucher ?
VRAI. Des fois au niveau infèro-externe on peut sentir la prothèse au toucher car la peau est très fine, mais ce n’est pas un défaut. Lorsque les prothèses sont derrière le muscle elles sont presque imperceptibles voir complètement imperceptibles. De nombreux hommes ne savent pas que leur partenaire est porteuse de prothèses.
Qu’il ne faut pas exposer ses seins au soleil ?
FAUX. Il ne faudra pas exposer ses cicatrices la première année, mais dés que celles ci seront définitives (environ 1ans- 1ans et demi après l’intervention) il n’existe aucune contre indication.
Que l’intervention peut être prise en charge par les assurances maladie ?
VRAI, théoriquement certaines patientes peuvent bénéficier d’une prise en charge avec accord préalable. Le fait d’avoir des petits seins peut causer des troubles de l’image de soi, mais ceci n’est pas considéré comme une maladie. C’est le cas du défaut de développement des seins, les asymétries et la reconstruction des seins après ablation partielle ou totale d’un sein suite à un cancer.
A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une réduction ?
Dès la fin de la puberté, jusqu’à ce que la croissance des seins soit terminée. Il est préférable d’intervenir dès l’âge de 17 ans, le résultat cosmétique est d’autant meilleur que la chirurgie a été précoce, la peau étant plus tonique, non vergeturée et la glande pas encore complètement ptosée.
Que cette opération peut être réalisée avant les grossesses ?
VRAI. Cette opération ne gène pas les grossesses ultérieures. Une éventuelle grossesse ne devrait être envisagée qu’à la fin de la première année postopératoire pour ne pas détériorer le résultat. Il faut aussi respecter un délai de 6mois après la fin d’un allaitement.
A quel âge peut-on bénéficier d’une intervention de réduction mammaire ?
A la fin de la puberté, lorsque la croissance des seins est terminée. Donc, à partir de 17 ans après l’accord parental.
Quelle est la durée d’arrêt de travail ?
Durée d’arrêt de travail : 3 semaines environ, mais cela dépend surtout du type de l’intervention.
Que le sport est interdit après une augmentation des seins ?
FAUX. Les sports violents, les gestes amples des bras vers le haut sont déconseillés durant 4 semaines après l’opération, ainsi que la position couchée sur le ventre. Passé ce délai, il n’existe aucune restriction.
Le résultat esthétique est-il visible immédiatement ?
Le changement d’aspect est manifeste et la sensation de légèreté est constante. Après ablation du pansement vers le 15ème jour, les seins sont œdémateux et gonflés, légèrement plus hauts et rondes dans leur pôle supérieur, aplatis dans leur pôle inférieur. Les seins prendront leur forme définitive sous l’effet de la pesanteur, avec des aréoles qui «regardent en face» et un galbe parfait à partir du sixième moins post-opératoire environ.
Est ce qu’il y a le moindre risque de maladies ou de cancer ?
La chirurgie du sein ne peut pas donner de maladies, bien au contraire : les risques de maladies de seins augmente proportionnellement à la quantité de glande, à l’occasion de cette chirurgie le tissu glandulaire enlevé est envoyé systématiquement au laboratoire d’anatomopathologie pour dépister tout éventuel cancer.
Est ce que c’est une intervention douloureuse ?
L’intervention n’est particulièrement douloureuse. Elle reste moins douloureuse qu’une augmentation mammaire.
Que l’on ne peut pas allaiter après une diminution de seins ?
VRAI. Généralement après l’intervention les femmes ne peuvent plus allaiter car la présence des cicatrices dans la lande mammaire peut empêcher au lait de sortir; cependant les canaux galactophores qui conduisent le lait jusqu’au mamelon sont respectés sur une partie plus petite de glande mammaire et des fois on peut retrouver l’allaitement après cette intervention, mais on ne peut pas le garantir avec certitude. Dans le cas des gigantomasties (seins géants) on peut utiliser d’autres techniques qui peuvent compromettre cette fonction.
Quelles sont les informations à connaître et que doit me communiquer le chirurgien avant la pose d’implants mammaires ?
Avant d’avoir recours à la pose d’implants mammaires, il est recommandé de discuter avec votre chirurgien des éléments suivants :
- des alternatives à la pose d’implants mammaires,
- les indications et contre-indications,
- les détails sur l’opération en elle-même, les risques opératoires et anesthésiques,
- le type d’implant,
- les effets immédiats suite à l’intervention chirurgicale,
- les effets locaux à moyen et à long terme,
- les risques associés à la pose d’implants,
- le suivi médical et la fréquence des consultations de contrôle,
- les conséquences liées à la présence d’implants mammaires en termes de dépistage de pathologies mammaires (examen clinique et mammographique),
- l’allaitement,
- les documents à conserver, notamment le devis, le consentement éclairé, le document avec les références de l’implant et tout document remis par votre chirurgien.
- les détails sur la ré-intervention en cas de complications ou de changement d’implants,
- les conditions de prise en charge financière de la pose d’implants mammaires et de leurs complications.
Cette liste n’est pas exhaustive (voir les questions suivantes pour plus d’informations sur ces différents points). Par ailleurs, vous avez accès aux informations de votre dossier médical selon la réglementation en vigueur. Le chirurgien Antonio Brancati est là pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas.
Les seins se déplacent-ils de façon naturelle ?
Quand les prothèses mammaires sont placées au-dessus du muscle, le mouvement des seins reste parfaitement naturel. C’est moins le cas lorsqu’elles sont placées sous le muscle.
Combien de temps puis-je espérer garder mes implants sans avoir besoin de les changer ?
Chaque fabricant doit communiquer des informations sur la durée de vie attendue des implants qu’il met sur le marché. Même si certaines patientes conservent leurs implants longtemps sans modification majeure, il ne faut pas considérer la mise en place de l’implant mammaire comme quelque chose de définitif « à vie ». En effet, une rupture de l’implant ou des effets indésirables pourront nécessiter le remplacement de vos implants.
La possibilité de remplacement de l’implant sera jugée par le chirurgien. Les implants, quels qu’ils soient, ont une durée de vie incertaine qu’il est impossible d’estimer précisément puisqu’elle dépend de caractéristiques propres à chaque personne implantée et de phénomènes d’usure de l’implant de rapidité variable.
La durée de vie des implants ne peut donc en aucun cas être « garantie ». Quoi qu’il en soit, dans le cadre de la prévention, il est important que la personne ayant reçu un implant soit suivie régulièrement par un médecin ou son chirurgien.
Quand faut-il remplacer ses prothèses mammaires ?
C’est une question qui est fréquemment posée : il n’y a pas de réponse simple ou unique. Pour les anciens implants mammaires, nous recommandons de les remplacer après dix ans. Il est possible que vos implants mammaires soient encore intacts après dix ans mais il est préférable de les remplacer parce que l’élasticité de votre peau s’est très probablement réduite avec l’âge.
La présence d’implants mammaires peut-elle perturber le dépistage du cancer du sein par mammographie ?
Un groupe d’experts, coordonné par l’INCa en mars 2014, a précisé qu’il n’y a pas lieu de modifier chez une femme porteuse d’implants les modalités actuellement recommandées de dépistage et de surveillance de cette pathologie. Le port d’implants mammaires ne constitue pas en soi une contre-indication au dépistage organisé du cancer du sein : le taux de rupture des implants n’est pas augmenté par la mammographie, qui reste l’examen de référence.
Il faut systématiquement préciser que vous êtes porteuse d’implants mammaires au radiologue qui vous prend en charge pour qu’il puisse éventuellement adapter les modalités de réalisation de l’examen d’imagerie.
Après combien de temps peut-on juger du résultat d’une augmentation mammaire ?
Le résultat d’une augmentation mammaire ne se juge qu’après 6 mois. L’œdème aura complètement disparu et le muscle pectoral se sera adapté à la nouvelle forme des seins. Une prothèse mammaire imite tout à fait les seins naturels.
Cette intervention est-elle douloureuse ?
Généralement elle n’est pas douloureuse. Mais, donne des sensations de tension au niveau de la tempe.
Après combien de temps on est présentable ?
Les cicatrices étant de plus localisées dans les cheveux, il est possible de reprendre ses activités normales après 48 à 72 heures
Quels sont les risques opératoires ?
- L’Hématome : il s’agit d’une collection de sang au niveau de la tempe. Un pansement compressif est réalisé en fin d’intervention pour éviter cela. Parfois, il peut nécessiter l’évacuation des caillots de sang par un appareil d’aspiration.
- L’Infection : elle est à l’origine d’une fièvre et de douleurs et rougeurs au niveau de la cicatrice. Elle est le plus souvent traitée par des soins locaux quotidiens, mais peut parfois nécessiter une courte ré intervention.
- L’Impossibilité de bouger le sourcil : cette complication est due au traumatisme d’un nerf destiné à remonter le sourcil. Elle est rare est le plus souvent transitoire.
Quelle est la durée de l’intervention ?
Trois quarts d’heure à une heure.
Quels sont les modes d’anesthésie possible ?
Cette intervention de courte durée peut aisément être réalisée sous anesthésie locale.
Où sont placées les cicatrices ?
Celles ci sont au nombre de deux et sont situées au niveau de la tempe dans les cheveux. Cette intervention peut être faite sous endoscopie de façon à minimiser les cicatrices.
A qui s’adresse cette intervention ?
Cette intervention de lifting temporal ou lifting de la pince mannequin est destinée à remonter la queue du sourcil, et donc à éclairer le regard. Elle est effectuée chez la femme jeune pour embellir le visage et chez la femme plus mure pour remonter le sourcil qui s’est vu retomber progressivement avec la temps, donnant un effet de rajeunissement manifeste.
Combien de séances pour la Cryolipolyse et quels résultats ?
Combien de séances de traitement par cryolipolyse sont généralement nécessaires ? Il se peut que vous n’ayez qu’une seule zone à problème et qu’elle ne nécessite qu’une seule séance de traitement. Vous pouvez avoir plus d’une zone problématique qui peut nécessiter un traitement ou plus d’un traitement dans une zone spécifique pour atteindre l’objectif désiré. V
ous travaillerez avec le docteur Brancati pour concevoir votre plan – et le nombre de séances de traitement – qui répondra le mieux à vos objectifs. En général, 1 séance suffit pour des zones limitées.
Parfois 2 à 3 séances peuvent être nécessaires espacées de 2 à 3 mois. Les cellules graisseuses mortes vont disparaître avec le temps, l’effet est progressif et sera définitif et stable à 3 mois.
La cryolipolyse avec la technologie CoolSculpting® est-elle réservée aux femmes ?
La cryolipolyse CoolSculpting® s’adresse aux femmes et aux hommes qui ne présentent aucune contre-indication.
La cryolipolyse avec la technologie CoolSculpting®, est-il un traitement sûr ?
Votre sécurité est bien évidemment notre première préoccupation. La technique CoolSculpting® bénéficie d’une double technologie de sécurité brevetée : CoolControl™ qui détecte la température de la surface de la peau du patient et ajuste en temps réel la température de traitement appropriée de l’applicateur. Freeze Detect® qui permet de détecter la température (gel) et d’arrêter le traitement pour minimiser les risques de dommages des tissus. Des effets indésirables peuvent survenir.
Quand la graisse d’une zone est traitée, arrive-t-il aux cellules adipeuses qu’elles se déplacent pour compenser ?
Le traitement étant localisé, les tissus environnants ne sont pas affectés. Une fois que les cellules graisseuses sont détruites, ces cellules sont éliminées. Les graisses ne peuvent pas repousser dans la même zone que celle qui a été traitée. Il n’y a aucun risque que la graisse provenant d’autres zones se déplace vers la zone traitée pour compenser.
Quelles sont les autres considérations ou préoccupations concernant la cryolipolyse ?
La procédure ne doit être pratiquée que par un chirurgien plasticien, un chirurgien esthétique ou un autre professionnel de la peau agréé. Si vous avez des inquiétudes, parlez-en directement à votre médecin avant de subir l’intervention.
Où se déroulera la ou les séances de cryopirolyse à Nantes ?
Les séances de cryopirolyses se dérouleront au sein de notre cabinet médical à Nantes. Il se situe dans le quartier Decré, près de la cathédrale Saint-Pierre, au coeur du centre-cille de Nantes. Un espace confortable dédié vous sera complètement réservé le temps de l’intervention. Vous serez dans les meilleurs conditions possibles pour vous détendre et passer un moment serein. Vous serez accompagné tout au long du traitement par Anne Geevers qui est Infirmière bloc opératoire diplomé d’Etat.
Combien de temps dure la séance ?
En moyenne, il faut compter 90 minutes pour une séance complète. Mais la technologie CoolSculpting® peut traiter un patient en 35 minutes. Cependant, la durée de traitement peut varier entre 35 et 90 minutes en fonction de la zone du corps traité et du plan de traitement établi par votre médecin spécialiste en cryolipolyse.
Quel est le coût de mon traitement CoolSculpting® ?
Le coût d’une procédure de cryopirolyse avec CoolSculpting® varie selon les zones que vous ciblez, le nombre de séances dont vous avez besoin et vos objectifs finaux. Un plan de traitement personnalisé sera élaboré avec le docteur Brancati, adapté à votre corps, à vos objectifs et à votre budget.
En combien de temps verrai-je les résultats ?
L’effet est progressif et stable et définitif 3 mois après la séance. Les cellules graisseuses détruites par le froid vont relâcher progressivement leur graisse dans l’organisme et ce dernier va finir par l’évacuer de façon naturelle.
Le résultat est-il définitif ?
Oui, les cellules graisseuses mortes éliminées le sont définitivement. Ce pendant il est vivement conseillé de poursuivre l’activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée.
La pose de fils tenseurs peut-elle remplacer le lifting ?
Les fils tenseurs ne peuvent pas remplacer un lifting puisque aucune peau en excès n’est retirée. Les fils n’ont un effet intéressant que dans les cas de ptose (chute des tissus) minime et lorsque l’élasticité de la peau suffit pour résorber l’excès cutané. En cas de chute ou d’excès de peau trop importants, il est indispensable de retirer la peau en excès.
À quel âge peut-on avoir recours aux fils tenseurs ?
Dès que l’on observe un relâchement cutané les fils tenseurs sont un bon outil thérapeutique pour repositionner les tissus. Dès 35 ans, la pose de fils tenseurs peut permettre de tonifier et redynamiser un visage en le restructurant. A l’inverse, en cas de vieillissement trop important, le résultat ne pourra être que décevant si le résultat escompté est celui d’un lifting cervico facial.
Quels sont les avantages des fils tenseurs ?
Les fils tenseurs sont posés en consultation, sous anesthésie locale, il n’y a donc pas besoin d’une hospitalisation ni d’une anesthésie générale. La procédure est rapide, peu douloureuse mais parfois désagréable, mais l’éviction sociale est faible. La reprise des activités habituelles est possible 2 à 3 jours après la pose des fils.
Pourquoi choisir le fil Infinite-Thread® ?
Le fil Infinite-Threads® est révolutionnaire car il ne s’allonge pas. Il est en polyester et silicone de grade médical. Huit cent crans bidirectionnels et « anti-retournement » sont répartis sur toute sa longueur soit 4 crans tous les 1, 5 mm. L’accrochage aux tissus est optimal et garantit que le fil restera positionné à l’endroit précis où le médecin l’a implanté.
Les fils tenseurs sont-ils invisible ?
Oui, les fils tenseurs Infinite-Threads® sont complètement invisibles. Ils sont placés au milieu de l’hypoderme assez profondément et non en surface. Ils bénéficient d’un système d’accroche à 360, superficielle et profonde.
Les fils tenseurs sont-ils résorbables ?
Le docteur Brancati utilisable des fils non-résorbables ou fils permanents. Ces fils sont constitués d’une âme très solide, biocompatible, en polypropylène ou polyester, entourée d’un revêtement en silicone qui les rend particulièrement bien tolérés. Ils sont faits de biomatériaux compatibles possédant un marquage CE (respecte les exigences réglementaires de la Communauté Européenne).
Je prends des médicaments, est ce que je peux faire une séance de pose de fils tenseurs ?
Il faut demander à votre médecin si vous pouvez continuer à les prendre. Il faut savoir que les anticoagulants en prévention des thromboses doivent être arrêtés au moins cinq jours avant.
Que faire si les douleurs persistent après l’intervention ?
Une gêne (notamment aux expressions et surtout à la mastication) après la pose de fils tenseurs est complètement normale, et peut perdurer quelques jours. En revanche, des douleurs persistantes ne sont pas normales et doivent amener à consulter. Dans tous les cas, après une pose de fils tenseurs, un rendez vous de contrôle est systématiquement prévu.
Combien de temps faut-il pour récupérer?
Dans la plupart des cas, l’inconfort, l’enflure et les ecchymoses sont minimes. Des sacs de glace sont recommandés pour les premières 24 à 48 heures.
Après l’intervention, les patients sont généralement en mesure de reprendre le travail ou les activités de routine dans la semaine.
Quel est le délai pour obtenir des résultats?
La durée peut varier en fonction de l’âge du patient, la manière dont la peau est réagit, et le nombre de fils utilisés. Des considérations supplémentaires pourraient être ajoutées si nécessaire.
Date de dernière mise à jour : 02/02/2024