Skip to main content

Le lipomodelage des fesses

La fesse plate est souvent mal acceptée physiquement et psychologiquement par les patientes, pouvant être à l’origine de véritables complexes. Une augmentation de volume permet de définir une cambrure associée à une chute de rein agréable.

lipomodelage des fesses

La chirurgie de la silhouette des fesses a pour but de rebondir les fesses.

De belles fesses se doivent d’être rondes, fermes et haut situées. Le sillon sous-fessier doit être net mais pas trop marqué.

Cette chirurgie s’est surtout développée initialement au Brésil, le but étant d’augmenter l’effet rebondissant des fesses, et de diminuer l’aspect fesses plates et larges.

Il existe différentes formes de fesses : les carrées, les triangulaires ou bien encore les plates.

Les patientes viennent en consultation la plupart du temps pour obtenir une fesse rebondie et moins large.

Deux solutions chirurgicales existent

Les prothèses de fesses ainsi que le Lipomodelage des fesses par transfert graisseux :

 

1. Les prothèses de fesses

La mise en place de prothèses de fesses permet d’harmoniser le galbe des fesses par rapport à la morphologie de la patiente et ainsi de créer une cambrure esthétique.

Cette intervention est à visée purement esthétique, et ne peut par conséquent jamais faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie.

 

2. Lipomodelage des fesses (transfert graisseux)

Mais est apparue de façon plus récente et avec moins de complications le lipomodelage des fesses (le transfert graisseux).

Le lipomodelage est moins pourvoyeur de complications et ne nécessite pas la mise en place de corps étrangers au niveau des fesses (corps étrangers que nous devons souvent changer au bout de 10 ans).

Le lipomodelage (ou lipofilling des fessiers) est une solution de chirurgie esthétique radicale et permanente qui ne nécessite pas la pose d’implants pour :

  • Remodeler la forme des fesses
  • Augmenter leur volume
  • Raffermir la peau et améliorer sa qualité

De belles fesses se doivent d’être rondes, fermes et haut situées. Le sillon sous-fessier doit être net mais pas trop marqué.

La chute des fesses avec le temps ou les variations de poids peut être corrigée à l’aide de différents liftings. Il existe une plusieurs types de lifting pour les fesses :

  • Lifting sous-fessier (DTA lifting)
  • Lifting en “ailes de papillon” (Butterfly lifting)
  • Lifting latéral des fesses
  • Lifting supérieur des fesses

Le choix de la technique dépend du degré de ptose des fesses et des éventuelles anomalies associées (manque de volume ou au contraire volume trop important, volume mal réparti, sillon sous-fessier mal défini, capitons, …).

Le lipo-modelage est la technique la plus naturelle. Cette technique permet de prélever de la graisse au niveau des zones disgracieuses, à savoir la face interne des cuisses, les culottes de cheval et la face interne des genoux. Cette graisse est alors préparée au bloc opératoire puis injectée au niveau de la zone que nous désirons gonfler à savoir au niveau des fesses.

Le post-opératoire

Le lipomodelage est une intervention qui s’effectue sous anesthésie générale. Elle peut s’effectuer en ambulatoire ou nécessiter une hospitalisation d’une nuit.

Le post opératoire est relativement simple, si ce n’est qu’il faut éviter de porter des vêtements moulants et de rester en position assise trop longtemps pendant les 4 premières semaines.

Le post opératoire d’un lipomodelage de fesses est souvent marqué par un œdème et des ecchymoses, que ce soit au niveau du site de prélèvement ou au niveau du site d’injection. Il est nécessaire d’attendre entre 3 et 6 mois pour juger du résultat. Il est important de savoir que cette chirurgie est une chirurgie esthétique et qu’elle peut nécessiter parfois 2 interventions pour obtenir un bon résultat de rebondissement des fesses.

Un résultat stable qui évolue avec votre poids

Le lipomodelage, une fois le résultat obtenu, est stable et évoluera avec votre poids ; ce qui signifie que si vous perdez du poids, vous diminuerez aussi du volume au niveau et que si vous grossissez vous grossirez également des fesses, phénomène absent lors de la mise en place de prothèses qui n’évoluent pas en fonction du poids.

Améliorer La cicatrisation

La cicatrisation reste un phénomène aléatoire dont la qualité ne peut en aucun cas être garantie. Votre chirurgien, qualifié et spécifiquement formé à ce type d’intervention, utilisera les meilleures techniques chirurgicales et technologies pour vous permettre d’optimiser le résultat cicatriciel mais ceci ne supprimera pas cet aspect aléatoire et ne garantira pas un résultat invisible.

Les cicatrices ne disparaîtront jamais totalement. Souvent très rouges après l’intervention, elles commenceront à s’estomper après six mois et deviendront légèrement rosées. Leur aspect sera définitif après un an. A ce moment, elles seront devenues fines et blanches.

UrgoTouch : pour tous ceux qui souhaitent une plus belle cicatrice après leur intervention de chirurgie esthétique. Une technologie laser unique. Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la suture chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez donc aucune douleur.

Date de dernière mise à jour : 21/03/2024

4.7/5 - (4 votes)