Skip to main content

La chirurgie esthétique du visage

Le visage est la partie du corps la plus exposée au regard et qui reflète notre personne en priorité, le visage raconte notre histoire. Dans le cas où notre visage ne reflète pas ou ne reflète plus ce que l’on est, ce que l’on se sent être, on songe à l’opération chirurgicale.

La chirurgie esthétique du visage est en constante évolution. Aujourd’hui une chirurgie esthétique du visage bien faite permet de gagner jusqu’à 10 ans tout en préservant l’expression et la subtilité unique à chaque visage.

Le secret est d’adapter les techniques les plus modernes à chaque patient(e) comme :

La chirurgie plastique du visage est pratiquée pour remodeler les structures de la tête et du cou – généralement le nez, les oreilles, le menton, les pommettes et le décolleté.

Les personnes qui ont recours à cette chirurgie peuvent être motivées par le désir de reconstruire le visage après une blessure ou une maladie, ou de modifier une caractéristique présente dès la naissance.

Elles peuvent également vouloir inverser les signes du vieillissement, supprimer les irrégularités du contour ou faire en sorte que les traits du visage paraissent proportionnés les uns par rapport aux autres.

 

Les zones d’intervention

Les interventions esthétiques de la chirurgie du visage concernent :

lifting visage fils tenseurs
  • les lèvres (retrouver des lèvres pulpeuses, augmentation du volume de la bouche, éviter la bouche en bec de canard),
  • le menton (redessiner son contour, effacer le double menton),
  • les oreilles (recoller les oreilles décollées),
  • les paupières (enlever les poches sous les yeux),
  • le regard avec son rajeunissement (lifting de la pince mannequin)
  • les rides avec les plissements de la peau et rides d’expressions, les “rides du lion” (combler les rides de froncement des sourcils), les rides horizontales du front, les “rides de la patte d’oie” (plissement des yeux et les rides de plissement du nez).

 

 

Date de dernière mise à jour : 06/02/2024