Présence d’un accompagnant
En chambre individuelle, la présence d’un accompagnant est envisageable, sous réserve d’une validation du service. Le tarif des lits accompagnants est joint au livret d’accueil ; la facturation sera établie à la sortie.
« L’accueil du patient et de son entourage est le premier soin. Sa qualité influence la relation future. Il est le lien qui lui permet de s’exprimer tout au long du séjour et favorise un climat de confiance.»
Il est possible pour votre accompagnant de prendre son repas dans votre chambre. Vous devez dans un premier temps, faire une pré-réservation. Pour cela, contactez l’accueil général de l’établissement pour acheter des ticket repas.
Ces tickets d’achat ne donnent lieu à aucune réservation ferme : votre accompagnant devra nécessairement commander son repas auprès du service dans lequel vous êtes hospitalisé à la clinique Jules Vernes :
- Pour les petits déjeuners : prévenir la veille ou avant 8 heures le jour même.
- Pour un diner : prévenir le jour même avant 14 heures.
- Pour un petit-déjeuner : prévenir la veille.
Votre accompagnant remettra son ticket de preuve d’achat aux équipes soignantes au moment de sa réservation.
«Le temps de l’accueil est un moment privilégié d’écoute et d’informations pour le patient et son entourage, favorisant une relation de confiance fondamentale pour le vécu de l’hospitalisation.»
Date de dernière mise à jour : 19/02/2024