Dès la fin de la puberté, jusqu’à ce que la croissance des seins soit terminée. Il est préférable d’intervenir dès l’âge de 17 ans, le résultat cosmétique est d’autant meilleur que la chirurgie a été précoce, la peau étant plus tonique, non vergeturée et la glande pas encore complètement ptosée.
Continue Reading »Vrai. Cette opération ne gène pas les grossesses ultérieures. Une éventuelle grossesse ne devrait être envisagée qu’à la fin de la première année postopératoire pour ne pas détériorer le résultat. Il faut aussi respecter un délai de 6mois après la fin d’un allaitement.
Continue Reading »A la fin de la puberté, lorsque la croissance des seins est terminée. Donc, à partir de 17 ans après l’accord parental.
Continue Reading »Durée d’arrêt de travail : 3 semaines environ, mais cela dépend surtout du type de l’intervention.
Continue Reading »Faux. Les sports violents, les gestes amples des bras vers le haut sont déconseillés durant 4 semaines après l’opération, ainsi que la position couchée sur le ventre. Passé ce délai, il n’existe aucune restriction.
Continue Reading »Le changement d’aspect est manifeste et la sensation de légèreté est constante. Après ablation du pansement vers le 15ème jour, les seins sont œdémateux et gonflés, légèrement plus hauts et rondes dans leur pôle supérieur, aplatis dans leur pôle inférieur. Les seins prendront leur forme définitive sous l’effet de la pesanteur, avec des aréoles qui «regardent en face» et un galbe parfait à partir du sixième moins post-opératoire environ.
Continue Reading »La chirurgie du sein ne peut pas donner de maladies, bien au contraire : les risques de maladies de seins augmente proportionnellement à la quantité de glande, à l’occasion de cette chirurgie le tissu glandulaire enlevé est envoyé systématiquement au laboratoire d’anatomopathologie pour dépister tout éventuel cancer.
Continue Reading »L’intervention n’est particulièrement douloureuse. Elle reste moins douloureuse qu’une augmentation mammaire.
Continue Reading »Vrai. Généralement après l’intervention les femmes ne peuvent plus allaiter car la présence des cicatrices dans la lande mammaire peut empêcher au lait de sortir; cependant les canaux galactophores qui conduisent le lait jusqu’au mamelon sont respectés sur une partie plus petite de glande mammaire et des fois on peut retrouver l’allaitement après cette intervention, mais on ne peut pas le garantir avec certitude. Dans le cas des gigantomasties (seins géants) on peut utiliser d’autres techniques qui peuvent compromettre cette fonction.
Continue Reading »