dr-brancati-chirurgie-esthetique-nantesLe Docteur Antonio BRANCATI est spécialiste qualifié en chirurgie plastique et esthétique par le conseil national de l’ordre des médecins.

Médecin diplômé en 2001 (Mention très honorable avec éloges) ancien interne des hôpitaux de Catane et de Montpellier, il parfait sa formation auprès des meilleurs chirurgiens les plus renommés et effectue plusieurs Diplômes Universitaire et Inter-Universitaire au CHU de Montpellier et au CHU de Nantes.

Le Docteur BRANCATI est installé à Nantes en secteur libéral depuis 2012 et y exerce exclusivement la chirurgie esthétique.

Régulièrement confronté avec les meilleurs chirurgiens spécialisés internationaux, ses échanges permettent au Docteur BRANCATI et à toute son équipe, de suivre au plus près des évolutions les plus bénéfiques et utiles pour satisfaire une clientèle exigeante.

Principales interventions

Son activité englobe l’ensemble des interventions chirurgicales avec une forte activité dans les domaines de l’augmentation des seins (prothèses ou implants mammaires), de la liposuccion (ou lipoaspiration), de la chirurgie du rajeunissement (liftings, paupières….) et la chirurgie intime chez l’homme et la femme.

La médecine esthétique fait partie intégrante de l’activité du chirurgien esthétique. Le Docteur BRANCATI bénéficie d’une grande expertise dans ce domaine et vous proposera les techniques les plus adaptées à votre demande et à vos besoins.

La formation des chirurgiens esthétiques

Après 6 ans d’études, la Faculté de Médecine décerne le diplôme de Docteur en médecine. Il faut 5 années supplémentaires pour devenir spécialiste.

Les chirurgiens peuvent être spécialisés par exemple en chirurgie cardiaque, ou en orthopédie, ou en chirurgie digestive, ou bien encore en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

En France, l’enseignement de la chirurgie esthétique est structuré depuis 1947 et la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est devenue une spécialité à part en 1988.

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2018