Le lifting cervico-facial

lifting-cervico-facial-nantes

Le lifting cervico-facial permet de retendre les tissus, de redonner un ovale au visage et retrouver un angle cervico-mandibulaire.

Le lifting est une intervention esthétique qui permet de repositionner les tissus cutanés et sous-cutanés du visage à leur place.

Avec le vieillissement, les tissus faciaux se déplacent vers le bas et l’avant donnant des zones plates, des creux et des sillons au niveau du visage (notamment au niveau des pommettes, des sillons nasogéniens, des plis de l’amertume, des abajoues et du cou).

L’angle cervico-facial s’efface avec le temps donnant un aspect de “double menton“.

La technique

Le lifting cervico-facial est effectué sous anesthésie générale. Une incision entre les cheveux au niveau de la région temporale est réalisée, elle passe ensuite devant l’oreille puis repart derrière l’oreille dans le cuir chevelu.

Cette incision permet de décoller les tissus et de retendre la peau.

Le lifting cervico-facial est fait sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’une ou deux nuits maximum.

De plus en plus, je réalise au même temps du “lifting cervico-facial” un lipomodelage du visage ( ré-injection de la graisse ) pour pouvoir remplir et ré-projeter certaines zones du visage, comme les pommettes ou les lèvres. Cet résultat sera définitif et ne sera pas nécessaire y retourner comme pour les injections volumatrices.

Avant-après intervention

Cliquez sur les images pour zoomer…

 

Avant-après intervention

Cliquez sur les images pour zoomer…

 

Avant-après intervention

Cliquez sur les images pour zoomer…

Les suites

Les suites opératoires sont simples, les patient(e)s sont marqué(e)s par un œdème post-opératoire qui dure quelques jours. Un oedème des joues et des bleues peuvent être présent pendant une dizaine des jours.

Les pansements seront faits tous les jours et les points seront retirés entre le 8ème et le 15ème jours post-opératoires à mon cabinet.

Un suivi sera instauré pour évaluer l’évolution du résultat qui commencera à apparaitre au bout de 3-6 mois.

Les cicatrices dans le lifting cervico-facial sont bien cachés et discrètes. Avec le temps elles s’estompent et deviennent donc difficiles à voir.

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/01/2018