Skip to main content
chirurgie dermatologique : lésions cutanés

La chirurgie dermatologique à Nantes

Que vous cherchiez un traitement pour un cancer de la peau récemment diagnostiqué ou une révision de cicatrice suite à une intervention chirurgicale antérieure ou à un traumatisme cutané, notre chirurgien plasticien expert en dermatologie travaillera avec vous pour obtenir le meilleur résultat cosmétique possible.

Les principaux objectifs de la chirurgie dermatologique

Elle aura pour objectif de retirer une partie (biopsie) ou la totalité de la lésion (exérèse).

La chirurgie dermatologique répond à deux objectifs principaux indissociables :

  • L’exérèse (ablation) complète de la lésion.
  • La réparation de la perte de substance cutanée induite par le retrait de la lésion (buts fonctionnel et esthétique).

Le dermatologue établit un diagnostic. Le chirurgien esthétique réalise l’exérèse de la lésion et sa réparation.

Dr Brancati, Chirurgien esthétique à Nantes

Le docteur Antonio Brancati, chirurgien esthétique, plastique et de reconstruction diplômé, pratique une variété de chirurgies dermatologiques au sein de la clinique Jules Verne à Nantes. En traitant les lésions basocellulaires, squameuses et mélanomateuses récemment diagnostiquées, il est en mesure de garantir l’élimination du cancer de la peau diagnostiqué ainsi qu’un excellent résultat cosmétique. Il est également spécialisée dans la correction de cicatrices.

Révision des cicatrices

Le chirurgien Antonio Brancati à Nantes est en mesure de traiter et de réviser les cicatrices résultant d’interventions chirurgicales antérieures, de traumatismes et de l’acné.

Les cicatrices résultant d’un traumatisme, d’une intervention chirurgicale ou de l’acné bénéficient souvent d’un traitement visant à en améliorer l’aspect et les symptômes. Les options de traitement varient en fonction du problème identifié.

Elles comprennent la révision chirurgicale, la thérapie au laser, les injections intralésionnelles et les traitements topiques. Souvent, une approche combinée est utilisée et votre médecin discutera avec vous des options les mieux adaptées à vos problèmes de cicatrisation.

Excision chirurgicale

L’excision chirurgicale est utilisée pour traiter diverses lésions cutanées, notamment les cancers de la peau, les grains de beauté bénins et les kystes.

Les excisions chirurgicales sont pratiquées sur diverses lésions cutanées, notamment

Sous anesthésie locale, la lésion concernée est excisée et le défaut est réparé, le tout au cabinet. Le spécimen est envoyé pour examen à un pathologiste qui confirme que la lésion a été correctement enlevée et qu’elle n’est pas préoccupante.

Réparation d’un lobe d’oreille déchiré

Les lobes d’oreille déchirés ou allongés peuvent être réparés et renforcés grâce à une intervention chirurgicale simple et rapide, réalisée en cabinet, visant à réparer le lobe d’oreille endommagé.

Avec l’âge et l’utilisation prolongée de boucles d’oreilles, les patients peuvent constater un affaiblissement ou une déchirure du lobe de l’oreille. Un lobe d’oreille déchiré peut empêcher le port de boucles d’oreilles. La réparation et le repiquage ultérieur peuvent y remédier. Les lobes d’oreille déchirés, affaiblis ou étirés peuvent être facilement réparés grâce à une simple procédure chirurgicale réalisée en cabinet sous anesthésie locale.

5/5 - (6 votes)

Leave a Reply