Skip to main content

Il n’y a rien de mal à vouloir une procédure cosmétique ou chirurgicale pour améliorer votre beauté naturelle, changer quelque chose de votre apparence qui vous met mal à l’aise.

avantages de la chirurgie esthétique ou plastique

Les avantages de la chirurgie esthétique ou plastique

Cependant, certaines personnes se tournent vers la chirurgie plastique pour des raisons qui vont au-delà de la volonté d’améliorer leur apparence. De nombreux défauts physiques et raisons de santé peuvent amener quelqu’un à opter pour une intervention de chirurgie esthétique ou plastique.

Voici quelques-uns des scénarios les plus courants dans lesquels la chirurgie esthétique ou plastique peut être un “besoin” plutôt qu’une “envie”, les avantages de la chirurgie esthétique ou plastique.

1. Après l’accouchement

Bien que de nombreuses femmes souhaitent se refaire une beauté pour retrouver leur corps d’avant l’accouchement, il existe des raisons médicales pour lesquelles de nombreuses femmes ont besoin d’une intervention chirurgicale après la naissance.

réduire volume ventre post-grossesse

Retrouver son volume initiale de ventre après une grossesse

Une femme peut avoir besoin d’une abdominoplastie pour soulager un diastasis recti ou une incontinence urinaire d’effort.

2. Après la perte de poids

Une perte de poids importante laisse souvent un excès de peau. De nombreuses personnes ont recours à une abdominoplastie ou à un bodylift pour se débarrasser de ces bourrelets qui peuvent être irritants.

retendre peau flaque après perte de poids

Retendre peau après perte de poids

En outre, ils peuvent entraîner des problèmes d’hygiène qui augmentent le risque d’infections.

3. Problèmes de vision

De nombreuses personnes ont besoin d’un lifting du visage ou des paupières supérieures pour améliorer leur vision si la peau de leurs paupières commence à tomber sur l’œil.

paupières tombantes

Intervention chirurgicale pour paupières tombantes

La chirurgie des paupières peut également être une excellente procédure pour ceux qui souhaitent traiter ou prévenir les problèmes d’astigmatisme, de paresse oculaire et de cernes.

4. Cancer

L’augmentation mammaire et la reconstruction mammaires sont des interventions très populaires auprès des personnes ayant subi une mastectomie à la suite d’un diagnostic de cancer du sein.

reconstruction mammaire apres cancer

Reconstruction mammaire après cancer

5. Complications liées à une poitrine trop volumineuse

La chirurgie de réduction mammaire peut contribuer à soulager de nombreux désagréments chroniques liés à une poitrine trop volumineuse. Les douleurs dorsales, les douleurs cervicales et les épaules creusées par les bretelles de soutien-gorge sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes ont recours à la réduction mammaire.

Réduction volume mammaire

Réduction du volume mammaire

Une forte poitrine peut également conduire les femmes à avoir une mauvaise posture, ce qui a de nombreux effets néfastes sur la santé à court et à long terme.

6. Problèmes de sinus

La chirurgie du nez est une intervention de chirurgie plastique très courante, pratiquée pour corriger un problème médical ou une blessure, comme des problèmes chroniques de sinus, une déviation de la cloison nasale, une fracture du nez ou une malformation congénitale.

Problèmes des sinus

Problèmes des sinus

 

Sources :

  • La SoFCPRE est la société savante de référence en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (CPRE) (Collège Français de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique) est un des plus anciens collèges français de spécialités médicales. Il réunit les chirurgiens plasticiens hospitaliers et libéraux.
    https://www.sofcpre.fr
  • SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) regroupe les chirurgiens plasticiens qui pratiquent de manière prépondérante la chirurgie esthétique.
    http://www.chirurgiens-plasticiens.info
  • La Société française de Chirurgie Esthétique Plastique (SoFCEP) est une société savante de Chirurgiens. Ces Chirurgiens en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, qualifiés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins, pratiquent la Chirurgie Esthétique.
    http://www.sofcep.org
5/5 - (6 votes)

Leave a Reply